Traitement visage

Massage liftant japonais

L'art du massage japonais très en vogue en ce moment est une technique ancestrale qui trouve ses racines en Chine ancienne où elle portait le nom de Anma ou Amma qui signifie *calmer avec les mains*. Il devient le massage des impératrices du XIV siècle puis popularisé par les geishas qui l’ont adopté.

Tout comme la médecine traditionnelle chinoise, cette technique de toucher tient compte du physique et de l’énergétique et agit donc sur les muscles, la peau, le système lymphatique du visage et l’harmonisation énergétique générale.

C’est un massage de 50 minutes qui agit sur le physique par des manœuvres spécifiques : lissages, percussions et pétrissages afin d'atténuer les rides, tonifier les muscles et activer la circulation sanguine ainsi que la circulation énergétique par ses points d’acupressure sur les méridiens du visage.

massage japonais 1.png

Cette approche ressemble à une danse où une multitude de manœuvres s’enchainent sur le visage, le cou et les épaules apportant un éclat immédiat et un résultat spectaculaire, durable et visible.

A en croire l’expérience millénaire de la médecine chinoise, le visage reflète fidèlement l’état de santé de notre organisme. Tel un vrai miroir, notre figure est divisée en plusieurs zones qui peuvent être soit liées aux différents organes internes ou traduire un certain nombre de carences voire de déficiences. Donc lorsqu’on constate dans une de ces zones l’apparition d’irritations, une éruption de boutons, des rougeurs ou autres problèmes cutanés, on peut à juste titre s’interroger sur l’état de l’organe ou du système connecté à la zone.

Zone 1 et 3 - L'appareil digestif & la vessie

Zone 2 - Le foie

Zone 4 et 10 - Les reins

Zone 6 et 8 - Le système urinaire & les reins

Zone 5 et 9 - Le système respiratoire

Zone 7 - Le cœur

Zone 11 et 13 - La cavité buccale

Zone 12 - Un déséquilibre hormonal

Zone 14 - Une intoxication

Image2.png

Le méridien du Foie

INDICES DE DESEQUILIBRE : Inquiétudes, travailleur acharné, facilement affecté émotionnellement, nerveux.

Le méridien de la Vésicule biliaire

INDICES DE DESEQUILIBRE : Hyperactif, ne passe pas à l’action, timide, amertume, agressif, rancunier, inquiétudes, difficultés à gérer et clarifier ses sentiments.

Le méridien du Maître cœur

INDICES DE DESEQUILIBRE : Haut-le-cœur, rougeurs et gonflements des yeux, vigilance, sommeil, les émotions. Le Maître du Cœur exerce une puissante influence sur l’état mental et émotionnel de l’individu.

Le méridien de l’Intestin grêle

INDICES DE DESEQUILIBRE : Toutes les problématiques de jugements, d’appréciation, de faire le tri dans sa vie, classement de souvenirs ou de relations. Autopunition à la suite d’un sentiment de culpabilité intense.

Le méridien du Triple réchauffeur

INDICES DE DESEQUILIBRE : Le Triple réchauffeur reflète une problématique de temps qui passe trop vite !

Le méridien de la Rate et du pancréas

INDICES DE DESEQUILIBRE : On y retrouve toutes les problématiques de douceurs dans notre vie, de régulation de haut et de bas dans notre affectif, de maintien de l’équilibre affectif. D’autre part, le méridien rate-pancréas parle de trop de résistance (faut que je tienne, faut que je tienne – besoin de sucre).

Le méridien de l’Estomac

INDICES DE DESEQUILIBRE : Dépression, anxiété, saturation mentale, hystérie, émotivité, conservatisme, lenteur pour assimiler les idées.

Le méridien du Poumon

INDICES DE DESEQUILIBRE : Essoufflements, soupirs, préoccupation pour l’avenir et les détails, moindre résistance à la maladie, tendance à se détourner des autres, à s’intérioriser, à se replier sur soi-même.

Le méridien du Gros intestin

INDICES DE DESEQUILIBRE : Difficultés à lâché prise, peur de manquer, peur de se tromper. Garder le contrôle.

 

Le méridien du Rein

INDICES DE DESEQUILIBRE : Peurs et anxiétés. Cette anxiété est en fait une peur existentielle (les 3 peurs primaires : peur de la mort, peur de la solitude et peur de la séparation).

Les individus qui mettent toute leur énergie dans la peur, l’anxiété ou le pessimisme vont avoir besoin de tout contrôler. Ainsi, elle s’éloigne d’elle-même, de leur identité et perdent leur pouvoir personnel.

Le méridien de la Vessie

INDICES DE DESEQUILIBRE : Difficulté d'adaptation, problème de territoire (Où est ma place ?) Il incarne toutes les problématiques en rapport avec le cadre, les règles, l’éducation. Lien avec le domaine de l’interdit, des peurs, des tabous. Ce qui génère culpabilités et frustrations de ne pouvoir répondre à la demande ou aux attentes des autres.

Les bienfaits de ce massage :

  • Améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

  • Améliore la production de collagène.

  • Tonifie et lifte la peau.

  • Stimule les nerfs faciaux.

  • Améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.

  • Atténue la profondeur des rides.

  • Elimine les toxines du corps.

  • Soin anti-stress et détente du corps entier.

Qui peut profiter de ce soin ?

  • Homme ou femme, femmes enceintes et les personnes stressées et anxieuses.

Possibilité de faire un soin Payot Fermeté avec un massage s’inspirant du massage japonais de 1h15 (démaquillage, gommage, pose de masque et massage) =  CHF160.-