Epilation

Epilation définitive par Lampe Flash  

La méthode consiste à appliquer sur la peau une lumière de type infrarouge qui va détruire spécifiquement le follicule pileux en le chauffant à une température de 70°C.

Le système Lampe Flash génère donc une lumière multicolore (polychromatique) qui a la propriété de cibler spécifiquement la mélanine, le pigment contenu dans la racine des poils, épargnant ainsi

la peau et ses annexes (glandes sudoripares et sébacées notamment).

Au contraire du Laser qui ne dispose que d’une seule couleur, le

système Lampe Flash permet de traiter chaque type de poils plus efficacement grâce au mélange de centaines de couleurs générées.

La méthode Lampe Flash (tout comme le Laser) n’est pas efficace sur les poils blancs, blonds et roux car ces types de poils ne contiennent pas ou peu de mélanine et par conséquent leurs racines ne peuvent pas atteindre la température idéale pour être détruites.

Seuls les poils en phase de croissance contiennent de la mélanine et sont donc réceptifs à la lumière de la Lampe Flash lors de la séance.

Il faudra donc répéter la séance après quelques semaines jusqu'à ce que tous les follicules soient à leurs tours en phase de croissance (ce qui prendra entre 12 et 15 mois en fonction de la zone à traiter).

Il faudra compter entre 5 et 8 séances pour obtenir le résultat désiré.

Conseils à suivre :
  • Eviter l'exposition au soleil ou l'application d’un autobronzant 4 semaines avant le soin.

  • Ne pas pratiquer d’autres méthodes épilatoires comme la cire, la crème dépilatoire, l’épilation électrique ou la pince à épiler. Seul le rasage de poils est permis.

Déroulement de la séance

Vos poils seront rasés quelques jours avant la séance afin qu'ils aient ~ 2 mm. Cela permettra que la chaleur introduite par la Lampe Flash pénètre le long de la tige du poil jusqu'au bulbe et ce sans brûler la peau.

Une fine couche de gel de contact sera appliquée sur votre peau afin d’améliorer la pénétration de la lumière, la Lampe Flash sera ensuite passée méthodiquement sur la zone à traiter.

La séance durera entre 10 minutes (lèvre supérieure) et 1 heure 15 minutes (jambes complètes).

Grâce au système de refroidissement performant de la lampe, aucune anesthésie ne sera nécessaire.

Vous ressentirez une sensation de picotement et de chaleur, moins douloureuse que l’épilation à la cire.

Un léger œdème ainsi qu'une rougeur apparaîtront autour des follicules. Ces phénomènes sont liés à la destruction du follicule par la chaleur, ils disparaissent après quelques minutes voir quelques heures.

En cas de démangeaisons, nous vous conseillons d'appliquer une crème de type Bepanthen Plus et d'éviter de porter des vêtements serrés sur la zone traitée.

 
Effets secondaires possibles

 

Les effets secondaires sont rares et réversibles généralement sur les peaux à phototype européens.

Toutefois, en cas de peau bronzée, la trop grande absorption de lumière peut provoquer une dépigmentation voire des brûlures associées à des troubles de la cicatrisation.

Cependant la peau reprendra généralement sa pigmentation normale après quelques mois.

Contre-indications à la lampe flash

 

  • Peau foncée de phototype V-VI

  • Peau bronzée ou recouverte d’un auto-bronzant

  • Poils blancs, blonds ou roux (pas ou peu de mélanine)

  • Patients sous médicaments photosensibilisants au cours des 6 derniers mois (Roaccutane)

  • Maladies inflammatoires de la peau sur la zone à traiter (eczéma, psoriasis, etc)

 
Résultats de la méthode 

L’efficacité de la méthode d’épilation définitive par la lampe flash a été démontrée scientifiquement par l’analyse microscopique de biopsie de peau avant et après le traitement.

Il a ainsi été démontré que le 96% du total des poils étaient définitivement détruits à la fin du traitement.

La méthode peut également être qualifiée de définitive puisque ce pourcentage était similaire (95%) 3 ans après le dernier traitement.

Dès 2 zones pendant la même séance, 10% de remise.

 

Les séances de lampe flash se paient cash.

© 2017 par Angel's Coiffure & Orphée institut, crée par Marco Neva, aventify.ch