top of page

Epilation

Laser Diode

Epilation définitive par Laser Diode  
 

shutterstock_1038683512.jpg

La méthode consiste à appliquer sur la peau une lumière de type infrarouge qui va détruire spécifiquement le follicule pileux en le chauffant.

Le système du laser génère une lumière monochromatique qui a la particularité d’être constituée de rayonnements ayant tous la même longueur d’onde. Il a la propriété de cibler spécifiquement la mélanine, le pigment contenu dans la racine des poils, épargnant ainsi la peau et ses annexes cutanés.

Le laser n’est pas efficace sur les poils blancs car ces types de poils ne contiennent pas ou trop peu de de mélanine. Cependant, les poils blonds peuvent être traités mais il faudra plus de séances. 

Seuls les poils en phase de croissance contiennent de la mélanine et sont donc réceptifs à la lumière du Laser lors de la séance.

Il faudra donc répéter la séance après quelques semaines jusqu'à ce que tous les follicules pileux soient à leurs tours en phase de croissance (ce qui prendra entre 12 et 15 mois en fonction de la zone à traiter).

Il faudra compter entre 8 et 12 séances pour obtenir le résultat désiré.

shutterstock_1922905187 (2).jpg
Conseils à suivre :
  • Eviter l'exposition au soleil ou l'application d’un autobronzant 2 semaines avant le soin.

  • Ne pas pratiquer d’autres méthodes épilatoires comme la cire, la crème dépilatoire, l’épilation électrique ou la pince à épiler. Seul le rasage des poils est permis.

Déroulement de la séance

Vos poils seront rasés quelques jours avant la séance afin qu'ils aient ~ 2 mm. Cela permettra que la chaleur introduite par le laser pénètre le long de la tige du poil jusqu'au bulbe et ce, sans brûler la peau.

La séance durera entre 5 minutes (lèvre supérieure) et 1heure (jambes complètes).

Grâce au système de refroidissement performant du laser, aucune anesthésie ne sera nécessaire.

Vous ressentirez une sensation de picotement et de chaleur, moins douloureuse que l’épilation à la cire.

Un léger œdème ainsi qu'une rougeur apparaîtront autour des follicules. Ces phénomènes sont liés à la destruction du follicule par la chaleur, ils disparaissent après quelques minutes voir quelques heures.

En cas de démangeaisons, nous vous conseillons d'appliquer une crème de type Bepanthen Plus et d'éviter de porter des vêtements serrés sur la zone traitée.

 
shutterstock_680906344 (1).jpg
Effets secondaires possibles

 

Les effets secondaires sont rares et réversibles généralement sur les peaux à phototype européens.

Toutefois, en cas de peau bronzée, la trop grande absorption de lumière peut provoquer une dépigmentation voire des brûlures associées à des troubles de la cicatrisation.

Cependant la peau reprendra généralement sa pigmentation normale après quelques mois.

Contre-indications
  • Peau foncée de phototype V-VI

  • Peau bronzée ou recouverte d’un auto-bronzant

  • Poils blancs (pas ou peu de mélanine)

  • Patients sous médicaments photosensibilisants au cours des 6 derniers mois (Roaccutane)

  • Maladies inflammatoires de la peau sur la zone à traiter (eczéma, psoriasis, etc)

 
Résultats de la méthode 

L’efficacité de la méthode d’épilation définitive par le laser a été démontrée scientifiquement par l’analyse microscopique de biopsie de peau avant et après le traitement.

Il a ainsi été démontré que le 96% du total des poils étaient définitivement détruits à la fin du traitement.

La méthode peut également être qualifiée de définitive puisque ce pourcentage était similaire (95%) 3 ans après le dernier traitement.

Les abonnements peuvent être payés en 3x lors des 3 premières séances.
S'il est nécessaire de réaliser plus de 12 séances, 50% de remise sur le prix de la séance sera accordée à partir de la 13ème séance.
bottom of page