Détatouage

Détatouage avec ou sans laser

Le Détatouage par Ecuri.

Les Maquillages Permanents sont à la mode. Mais ils ne sont pas toujours réussis.​

Pour vous débarrasser de ce Maquillage que vous ne voulez plus voir, il existe désormais une alternative efficace au laser : Le Tattoo Removal d'Ecuri.

Le Tattoo Removal est une méthode unique de Détatouage, qui utilise un mécanisme chimique à base d'acide lactique pour expulser progressivement les pigments de Maquillage Permanent en direction de la surface de la peau.  

Toutes les molécules de couleurs sont ainsi extraites au fil des séances.

Le nombre de séances varie au cas par cas (entre 2 et 6), selon l’ancienneté et la profondeur Maquillage.

La méthode est adaptée pour effacer des Maquillages Permanents, elle ne cause aucune cicatrice, n’affecte en rien la croissance des poils et la peau continue de bronzer normalement.

Le Détatouage avec Laser ND YAG

Le principe du détatouage au laser consiste à absorber les pigments du tatouage grâce à l’énergie lumineuse émise par le laser. Le laser va concentrer une telle énergie dans les particules que celles-ci se fragmentent et deviennent alors invisibles.

L’organisme va alors progressivement résorber l’encre dans les semaines qui suivent la séance.

Le pigment présent dans le derme est alors éclaté en minuscules particules d’encre qui vont s’éliminer dans la peau de manière naturelle.

Notre laser ND YAG permet de détatouer les différentes couleurs d’un tatouage (tatouages artistiques et maquillage permanent) car il a plusieurs longueurs d’ondes.

Protocole :

Le produit est appliqué à l'aide d'un appareil à 1 mm sous le Maquillage Permanent, la formule chimique d’extraction agit immédiatement et expulse l’encre vers la couche supérieure de la peau.

Une croûte contenant l’encre du Maquillage se formera sur la zone traitée. Au cours des deux semaines suivant le traitement, la peau cicatrise et continue de rejeter le pigment.

La croûte finit par tomber, emportant naturellement avec elle, les encres du Maquillage Permanent non désirées.

Protocole :

Lors de la séance de détatouage, le faisceau du laser va émettre de très courtes impulsions de lumière sur le tatouage présent dans la peau.

Cette énergie va entrainer un impact qui permettra de casser l’encre en microparticules. Les minuscules fragments vont ensuite être éliminés naturellement par l’organisme.

Le détatouage au laser n’est pas la meilleure solution pour les peaux noires et métisses, car il peut créer une hyperpigmentation.


Le nombre de séance peut varier entre 1 à 6 séances espacées de 4 à 6 semaines. La durée d’une séance varie selon la taille et la zone du tatouage à enlever.

detatouage bouche.jpg

Post traitement :

Après votre traitement de détatouage, votre peau doit cicatriser et se régénerer.

Après la séance, la peau présente généralement des rougeurs, et le patient peut ressentir des picotements qui sont contrôlés par l'application d'une crème apaisante.

L’exposition solaire de la zone traitée est contre-indiquée pendant 1 mois.

Selon le type et la réaction de la peau, des croûtes peuvent apparaître durant les 10 jours qui suivent. Il sera important de bien suivre les conseils de cicatrisation qui vous seront expliqués durant la séance et de ne surtout pas arracher les croûtes qui se forment

Contre-indication :

Le détatouage au laser est proscrit dans les cas suivants :

  • Grossesse et allaitement.

  • Lorsque la dernière exposition au soleil (rayons UV ou après l’application d’une crème auto-bronzante) remonte à moins de 2 semaines. La peau ne doit pas être bronzée.

  • Peaux à phototype V-VI

  • Le tatouage récent de la zone (2 mois qui précèdent).

  • Prise de médicaments photo-sensibilisants ou antibiotiques

  • Maladies inflammatoires de la peau (eczéma, psoriasis,…)

de-tatouage sourcils
de-tatouage sourcils

press to zoom

press to zoom

press to zoom
de-tatouage sourcils
de-tatouage sourcils

press to zoom
1/3