Traitement visage

Injection médicale (par Dr Ana Ricaurte)

TRAITEMENT PAR TOXINE BOTULINIQUE (BOTOX)

En médecine esthétique, les injections de toxine botulique, communément appelées injections de Botox, aident à détendre certains muscles, qui sont la cause de l’apparition de rides et ridules. Le Botox s’applique sur le haut du visage en une séance, qui dure entre 30 et 60 minutes, dépendant du nombre de zones traitées. Objectif des injections de toxine botulique Atténuer la ride du lion, les rides frontales, les pattes d’oie au coin des yeux ou les plis d’amertume au coin de la bouche.

Bénéfices des injections de toxine botulique Les rides d’expression liées aux contractions musculaires du visage sont lissées. Le regard est ouvert et le visage est rajeuni.

Résultats attendus des injections de toxine botulique

Les résultats sont visibles après quatre jours et durent en moyenne de 4 à 6 mois.

Contre-indications du traitement

Il n’existe pas de contre-indication en dehors de la grossesse, de l’allaitement et de certaines maladies auto-immunes.

Déroulement du traitement
-Avant les injections de toxine botulique Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous.
-Jour du traitement
Après un examen détaillé du visage, la toxine botulique est injectée directement dans les muscles impliqués au moyen d’une aiguille très fine. La séance n’excède généralement pas une demi-heure.
-Après le traitement de toxine botulique
-Le patient peut immédiatement reprendre ses activités.
-Les éventuels hématomes ou rougeurs son passagers.
-Toute chaleur extrême de type sauna ou hammam sera à proscrire pendant les 48 premières heures, ainsi que l’exposition solaire
-Afin d’éviter la production d’anticorps par l’organisme, il est interdit de faire des massages et des frottements sur la zone traitée pour un minimum de 2 mois entre 2 séances.
-Je vous proposerais, si vous le souhaitez, une consultation de contrôle à 15 jours du traitement et effectuerai d’éventuelles retouches. Cette consultation ainsi que les compléments font partie intégrante du traitement et n’entraîneront aucun surcoût.
Possible effets indésirables
La ptose des paupières supérieures ou le regard « méphistophélique », sont toujours réversibles. Ils peuvent faire l’objet d’une injection de retouche, mais sont le plus souvent régressifs.

TRAITEMENT PAR INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique constitue le produit de comblement privilégié, biocompatible et résorbable, pour restaurer les volumes, lisser la surface de la peau et rendre sa fraîcheur au visage. Il permet d’atténuer de façon significative les rides et ridules. L’acide hyaluronique peut également être une bonne solution dans le traitement des cernes. L’acide hyaluronique est une molécule naturelle produite par le corps humain. Avec l’âge, les réserves d’acide hyaluronique diminuent. Par exemple, à l’âge de 50 ans, il ne reste que 50 % de l’acide hyaluronique initial et par conséquent des rides apparaissent et la peau devient flasque.

Objectif des injections d’acide hyaluronique Réhydrater la peau et stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la synthèse de collagène et d’élastine étroitement liés à la jeunesse cutanée. Bénéfices des injections d’acide hyaluronique Le visage est resculpté, les pommettes, joues et tempes sont repulpées, les rides, sillons nasogéniens, plis d’amertume ou autres rides autour des lèvres sont estompés, les cernes en creux sont corrigés. La peau est réhydratée. Les lèvres et leurs contours sont redessinés. Répété à intervalles réguliers, le traitement maintient la santé et la souplesse de la peau.

Résultats attendus des injections d’acide hyaluronique

Les résultats sont immédiats et persistent en moyenne un an.

Contre-indications du traitement

Il n’existe pas de contre-indication en dehors de la grossesse, de l’allaitement et de certaines maladies auto-immunes

Déroulement du traitement
-Avant les injections d’acide hyaluronique Un diagnostic personnalisé est établi lors du premier rendez-vous.
-Jour du traitement
Après un examen détaillé du visage, l’acide hyaluronique est injecté dans les zones choisies au moyen d’une aiguille ou d’une canule très fine. L’objectif est donner une importance particulière à l’obtention de résultats naturels et harmonieux. La séance n’excède généralement pas une heure.
-Après les injections d’acide hyaluronique Le patient peut retourner à ses activités quasi immédiatement. De légers gonflements, rougeurs et/ou petits hématomes peuvent parfois survenir, mais sont toujours transitoires. Je vous proposerais, si vous le souhaitez, une consultation de contrôle à 15 jours du traitement et effectuerai d’éventuelles retouches. Cette consultation ainsi que les compléments font partie intégrante du traitement et n’entraîneront aucun surcoût.

Possibles effets indésirables
Réactions à l’injection qui sont normales : rougeurs, tuméfactions, douleurs, démangeaisons, hématomes et sensibilité au site de l’injection. Elles sont qualifiées comme modérées-légères et disparaissent de manière spontanée
injection.png